DIY Tapis T-shirt - crochet

Deux ans après notre installation dans notre chalet wépionnais, je me décide de repeindre et décorer la chambre de Noah. Trois murs blancs, un jaune, les sous-pentes sont en bois, ce qui donne un aspect chaleureux. J'y place quelques meubles de récup fraîchement laqué en blanc en y mettant ma petite touche.


Tout est disposé sur les côtés, un tapis central serait parfait pour combler le vide au milieu de chambre. De préference en bleu marine et blanc, rond, diamètre d'1 m, grosse maille, en cotton ou en osier? En faisant quelques recherches, je me suis rendue compte que ça coûtait un pont.


Grande fan d'Etsy, j'ai trouvé une idée Do It Yourself qui est facile à réaliser même si elle demande un peu de votre temps : un tapis crocheté à base de T-shirts ou dans mon cas de draps housses. Je me suis fournie en draps housses chez ZEEMAN et d'un crochet n° 10 chez HEMA.


Pour débuter il faut couper vos T-shirts/draps housses en lambeaux pour en faire une pelotte. Ensuite, pour débuter le tapis, voici le tutoriel pour le fameux "cercle magique"... On commence par 10 mailles serrées, une maille coulée pour finir... au deuxième tour, on dédouble chaque maille serrée en passant deux fois dans le trou de la maille, pour obtenir 20 mailles serrées et terminer par une maille coulée ... et ainsi de suite jusqu'à obtention de la taille souhaitée.


#crochet #drapshousses #zeeman #hema

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.